jeudi 17 janvier 2019

Marina Lenik, Une jeune photographe au talent très prometteur






Marina Lenik, Une jeune photographe au talent très prometteur ! !!



Ses photographies sont poétiques et pleines de sens mais pas seulement... Elles nous transportent dans une vie intérieure de jeune femme avec sa criante vérité douce amère d'une grande sensibilité. Les textes délicats et émouvants qui les accompagnent donnent la pleine mesure de son univers riche et intense... Puissant !!!




Marina est une jeune femme surprenante. Très jeune et déjà très déterminée elle photographie comme certains écrivent un journal intime... avec coeur, enthousiasme et surtout sans fausse pudeur.



D'un naturel secret, un peu "perchée" dans un bel univers artistique très personnel, elle fait des photos de jeunes gens de milieux divers, comme en reportage. Ce faisant, elle nous livre un témoignage très authentique de la jeunesse actuelle et des émotions qui la traversent.



Avec leur jeunesse sublimée et intemporelle, les portraits de Marina sont auréolés de beauté comme parés, dans un décor à l'esthétique soignée. 






Qu'ils soient dansants ou languissants, seuls ou en couple, ses personnages expriment par le regard leur ressenti au moment de la scène... et uniquement par le regard qui en représente un premier indice.



​Parfois bouleversants ou simplement beaux, mais jamais désespérés, les portraits de Marina Lenik donnent une vision subtile et philosophique de la vie moderne avec un environnement mis en relief tel un personnage secondaire. Que le décor soit urbain ou campagnard, il est magnifié par la jeune artiste qui lui confère à chaque fois une grâce particulièrement poétique.



​Parfois un texte accompagne et nous éclaire définitivement de son message plus personnel, comme le reflet de son âme pure et exigeante de jeune femme qui se cogne à la vie. Et c'est poignant...

Ce qu'elle dit d'elle :

" Je m'appelle Marina. A 10 ans, j'ai eu pour la première fois un appareil photo entre mes mains et depuis je n'ai plus jamais arrêté de faire des photos. Ce petit clic et cette fierté quand on regarde le fruit de son travail est devenu mon quotidien depuis mes 14 ans. J'ai d'abord commencé comme tout photographe par prendre des photos de paysage, d'animaux, et à mes 15 ans j'ai découvert ce fabuleux style de photo qu'est le portrait. Rien de mieux pour faire véhiculer des émotions, une pensée, raconter une histoire..."











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire