vendredi 18 janvier 2019



Anne-Marie TORRISI ... un don du ciel ?

" C'est un mystère parfois de comprendre pourquoi tel ou tel artiste se révèle jeune ou sur le tard.

On se demande alors d'ou vient cette inspiration "quasi soudaine" surtout lorsque ce talent se développe à l'age adulte comme cela a été le cas pour Anne-Marie Torrisi. 

Etant donné la suite des événements et la ferveur avec laquelle cette artiste également dotée d'une belle âme a utilisé son art, on ne peut que donner raison à cette expression : "un don du ciel sans doute ?"

​Car depuis le début c'est à dire depuis seulement cinq ans cette artiste n' a pas cessé de produire et d'exposer avec une telle frénésie, comme un message à délivrer, comme une urgence. Rapidement reconnue dans les meilleures galeries d'art de la Riviera et en Europe elle multiplie également les événements et les dons en faveur d'associations caritatives par la vente de ses créations à travers le monde. Par son energie vitale, sa force et sa générosité extrême, par le nombre de ses actions en qualité d'artiste peintre et écrivaine inspirée, Anne-Marie Torrisi, représente c'est certain, le type même de mystère à propos d'un don artistique immense que l'on ne s'explique pas."

​Ce qu'elle dit d'elle-même

​" Alors que certains, dès l’enfance, avaient des prédispositions innées pour l’art pictural qu’ils ont accrues au fil des ans et dont certains en ont fait leur loisir, leur passion, et d’autres leur profession, tel ne fut pas mon cas.

Saint Luc, Saint Patron des Artistes Peintres, me pardonnera d’avoir été totalement ignorante en la matière jusqu’à l’âge adulte, où mon chemin spirituel m’a ouverte à cette magnifique expression de l’âme qu’est la peinture.

Mon évolution spirituelle est allée grandissant avec l’âge pour, je dirais, « exploser » au fur et à mesure que survenaient les épreuves de

Ainsi s’est développée ma sensibilité, ma médiumnité"... "inspirations, visions ou encore rêves, m’insufflant entre autres des tableaux à peindre.

C’est ainsi que, néophyte Artiste Peintre je m’installais, l’esprit tranquille devant mes toiles en me laissant guider par mes différentes perceptions"... "Tout cela a donné un autre sens à ma vie, et le besoin impérieux s’est fait sentir de partager ces émotions avec un public plus grand.

J'espère que chaque personne qui les regardera trouvera en ces tableaux les sentiments qui y sont exprimés.

​La vie, me rendant plus forte pour y faire face et les surmonter.

L’art c’est la liberté!!

La liberté de créer des formes qui n’existent pas

L’art c’est du bonheur

L’art c’est un monde parallèle ou l’espace temps n’existe plus!! "

​Commentaire d'un expert : " ... Une peinture instinctive, directe, illustrative, où tout se veut source d'émotions profondes ressenties au travers de couleurs vives, messagères de joie de vivre, dans une ascension spirituelle qui vise à atteindre l'essence même du vrai bonheur.."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire