jeudi 17 janvier 2019

Gael Dod l'insoumise : Entre candeur et puissance



Gael Dod l'insoumise : Entre candeur et puissance


En véritable artiste contemporaine, Gael Dod, ne se soumet à aucune limite.
Comme si sa véritable mission était de remplir l'espace, murs, carrières, toiles livres.... au gré de ses humeurs, du plus grand au plus petit, son support est infini, inépuisable et totalement imprévisible.

Qu"il soit immense sous forme de fresques, émotionnel dans l'art vivant ou encore par le biais d'illustrations de contes sous forme d'aquarelles... les oeuvres de Gael Dod semblent présentes partout, y compris là où on ne l'attendait pas.

Est ce parce qu'elle parle de voyages ou d'imaginaire ? Son onirisme contemporain nous régale de sa douceur et de sa poésie.

Représentés sur des supports aussi variés que possible par la taille (de 30 x 30 à 1,60 x 1,30) et par la forme, des personnages oniriques, hommes et animaux, aux contours délicats émergent de chacune de ses oeuvres aux couleurs tendres et nous laissent sans voix face à leur puissance spirituelle. 

C'est une belle démonstration d'artiste féminine libre audacieuse et insaisissable que rien n'arrête... et que l'on a envie de retenir longtemps.

Ce qu'elle dit d'elle :

Conçue pendant un orage et née un soir de neige dans la nature, je me sens complètement englobée et dépassée par ses cycles puissants. Cette multiplicité m ‘inspire fortement et s’incarne de fait dans un travail protéiforme. Cette diversité se traduit par sa forme elle-même (performances publiques, sculptures en papier, fresques, toiles), par la diversité de mes sources d’inspiration au grè des croisements, par la collecte de materiaux qui composent mon travail (plume, os, caillou, peinture, pigment, parchemin, timbre….) Finalement cette cueillette n’a qu’un seul sens : transmettre un message de proche en proche.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire