vendredi 18 janvier 2019







Leila Zarif " Une femme exceptionnelle"


Leila Zarif n'est pas "que" peintre, et elle n'est certainement pas seule... oh non, car en réalité elles sont trois. Trois générations de femmes exceptionnelles : la petite fille la fille et la mère. 

Laquelle est laquelle ? Qui fait quoi ? 

Peu importe car elles ont une seule voix et une voie commune. La voie de la beauté et de la bonté. 

En fait Leila Zarif est toutes les femmes"....

Elle est Jina Luciani, sa fille créatrice et femme entrepreneur dans le milieu de la mode et également Stella Luciani, sa petite fille jeune étudiante prodige aux Beaux Arts. 

Ensemble elles sont à l'origine depuis l'an dernier d'une exposition dont le thème "la Célébration de la journée internationale de la femme" s'inscrit dans leur quête de rendre hommage aux femmes exceptionnelles.

Scientifique et artiste à la fois, Leila Zarif a en effet cette faculté de transmettre naturellement ses valeurs et son art à ses enfants et aussi aux autres enfants de la terre... 

Comme l'un de ses personnages clé, Soeur Emmanuelle, elle inspire et révèle en enseignant la peinture à de jeunes artistes par le biais de son association.

BIOGRAPHIE

Après un parcours riche de succès dans le domaine de la santé, Leila Zarif se tourne vers l’art, plus particulièrement la peinture et son expression, ce à quoi elle a consacré ces 5 dernières années.

​Peindre la nature est instinctif du fait de son parcours. Peindre les portraits la passionne car notre visage est la couche visible de nos corps et comportements.

Ses paysages et portraits ont reçu un accueil très favorable lors de divers expositions d'art et ornent actuellement divers endroits en France. Trois de ses portraits sont en exposition permanente dans la salle de mariage de la mairie de Peymeinade, un beau village sur la côte d'azur, où elle y vit.

​Leila Zarif est à la source de l'association Art Studio1954. Cette association prend tout son sens lorsqu'elle vous explique qu'elle regroupe sa fille, et sa petite fille, leur passion partagée de la nature, l'expression et l'art.

​Le processus de création part d'un thème choisi par sa pertinence tel par exemple "la célébration de la journée internationale de la Femme", Les trois générations de femme discutent du projet et comment le transcrire en peinture. Elles peignent ensemble autour de ce thème. Les techniques utilisés varient entre l'acrylique, l'huile, l'aquarelle et l'encre selon l'affinité et la pertinence par rapport au sujet.

​Le sens artistique ainsi que la recherche du nouveau ont accompagné Leila toute sa vie. Après un parcours à succès dans le domaine de la santé, elle décide en 2013 de laisser libre cours à sa fibre pour l’art et d’exprimer sa vision par la photographie, puis le dessin et la peinture.

​Que ça soit à travers des peintures de paysages ou des portraits, c’est la recherche de l’instant qui est transcrite dans ses œuvres. Le captiver avec un optimisme, une liberté, une fraîcheur par la couleur et le choix des sujets.

​Ses œuvres ont reçu un accueil très favorable lors de diverses expositions et vous pourrez en retrouver certaines en exposition permanente au sein de la mairie de Peymeinade, le village où se trouve son atelier.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire