samedi 10 juin 2017

Gisele Mazzoni de l'enfant espiègle à la femme généreuse


 "Gisele Mazzoni de l'enfant espiègle à la femme généreuse" de Valerie Morales


Je la connais depuis toujours Gisele Mazzoni. On a grandi ensemble... 

De nos jeux d'enfants à aujourd'hui, des fous rires aux larmes, elle a toujours représenté pour moi... la VIE. Comme un ouragan qui vous emporte, et qui change le cours des choses à jamais, elle laisse son empreinte sur tous ceux qui croisent son chemin. Une route toute droite où l'on marche d'un pas assuré et léger à la fois, sans faillir et en confiance.

C'est de cet aspect de sa personnalité aux multiples richesses dont je voulais vous parler.

De la coach de vie à l'artiste qui sculpte




Son truc à elle, c'est de façonner.

Cela a toujours été un don, cette étrange faculté et ce besoin de transformer, modeler, les êtres et les choses.

Tel un Pygmalion des temps modernes, pour un monde harmonieux certainement et aussi comme en mission, parce qu'elle y croit tellement...

Alors elle malaxe la terre cuite, sculpte, et puis elle coache.

Ou le contraire...

Dans sa vie de tous les jours elle est coach de vie et redonne espoir à ceux qui l'on perdu. Et pour ses loisirs elle crée des poteries, des sculptures, leur donne vie, et c'est presque la même chose.

Et c'est ainsi depuis longtemps....

L'un pour le bien-être de "l'Autre", et l'autre pour son propre bien être.

Dans un cas comme dans l'autre, Gisele Mazzoni cultive cette facilité artistique à modeler, justifier, exalter la force vive de ce qui l'entoure, substance, être, argile, fragilisé, solidifié, craquelé...

Elle accompagne la matière, comme dans la vie avec les gens, pour créer un vase, une céramique, une figurine, qui s'épanouit à son contact.

De chair ou de terre, la matière prend forme.

Il y a un aspect jubilatoire dans l'art de Gisele Mazzoni, une sorte de jeu de hasard enfantin, comme une inspiration venue d'on ne sait où, un état divinatoire qui signale, enhardit et encourage les formes qui surgissent de la glaise ou de ces motifs qu'elle peint.

Gisele Mazzoni la visionnaire, porte sur ses épaules le poids du monde pour l'ennoblir, pour découvrir les vertus magiques que la création renferme. Elle construit un nouvel univers, plus noble et à travers la création, telle une mère attentive elle donne naissance à ses sculptures.

Ses oeuvres à la sensualité développée ont toutes des formes harmonieuses, généreuses : les femmes avec leurs seins épanouis et leurs jolies fesses bien rondes, les hommes athlétiques avec des torses puissants.

Quant aux céramiques et leurs motifs, selon les thèmes, elles représentent encore la joie de vivre. Fleurs et fruits aux couleurs chaudes, franches et vives comme la gourmandise, nous laissent une sensation de plaisir sucré qui nous fait saliver. "

Parler, marcher en pleine nature, sculpter, et jouir de l'existence dans ce qu'elle a de plus simple et de plus vrai, tel est le monde joyeux de Gisele Mazzoni.

Quelques oeuvres :


























Adresses de ses sites et blog :

http://magipourquoipas.blogspot.fr/2016/04/quelques-creations-et-souvenirs.html


"Walk and talk" 

C'est être prêt à avancer... à agir.. ensemble nous fixons des objectifs simples, pour vous aider à dépasser vos blocages en vous appuyant sur vos ressources qui vont vous pousser vers l'avenir, vers la confiance..
En vous menant sur votre Chemin de Vie..
Les pieds sur terre, la tête sur les épaules, tout s'éclaire au rythme de vos pas.. La marche permet de lâcher le mental pour se reconnecter à soi-même, en toute confiance..
Pour un rendez-vous 0609845564


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire